Delphine LAMBERT, Mezzo-Soprano

Parallèlement à des études de clarinette au Conservatoire National de Région de Nancy, sanctionnées par un DEM, Delphine Lambert intègre la faculté de musicologie où elle obtient une licence. Dès lors, elle se passionne pour le chant lyrique et intègre le Conservatoire National de Région de Strasbourg dans la classe de Malcolm Walker.

Delphine MAMBERT, Mezzo-Soprano

En juin 2004,elle entre au  Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle y travaille successivement avec Brian Parsons, puis Françoise Pollet et obtient son prix, mention très bien à l’unanimité, en 2008.

Depuis 2006, elle participe aux projets des Chœurs et Solistes de Lyon Bernard Tétu, du Chœur de Chambre de Strasbourg avec lequel elle interpète la partie de mezzo solo de La Petite Messe Solennelle de Rossini, et travaille régulièrement au sein du chœur de l’Opéra National de Lyon.

On la retrouve en « seconde sorcière » dans Didon et Enée de Purcell dirigé par Kenneth Weiss au C.N.S.M. de Lyon.

En janvier 2007, Delphine Lambert interprète le rôle de « Elle » dans L’Amour Masqué de Messager. En 2008, elle se voit confier le rôle de « Magda Sorel » dans  The Consul de Menotti. En 2009, elle est engagée comme soliste dansla 9emeSymphonie de Beethoven avec l’Orchestre de Picardie, sous la direction de Pascal Verrot.

En 2010, elle est engagée pour le rôle de « Marie » dansL’Enfance du Christ de Berlioz avec l’Orchestre XIX de Lyon.

Elle interprète le rôle de «  Dulcinée » dans Don Quichotte de Massenet, spectacle mis en scène par Daniel Estève, crée au festival des Nuits d’été de Villebois, et programmé ensuite au théâtre de Royan.

En juillet 2012, elle se produit en récital avec Les nuits d’été de Berlioz au festival des Nuits d’été deVillebois Lavalette.

En 2014, Delphine Lambert chante la partie de mezzo solo de la Petite Messe Solennelle de Rossini et du Requiem de Mozart avec l’ensemble Gradus Ad Musicam de Nancy.