Benoit PORCHEROT

PORCHEROTBenoit (1)

Benoit Porcherot se forme dans le Chœur de Garçons de Lorraine à Nancy, où il débute comme soprano.  

Il étudie ensuite dans différentes maîtrises : Tölzer Knabenchor en Allemagne, New College Oxford en Angleterre, Montserrat en Catalogne, et la Maîtrise de Radio France. 

Ouvert à d’autres répertoires, il fonde en 1995 l’ensemble Madrigal, formation consacrée à la musique ancienne, où chaque chanteur interprète une voix. 

Il travaille également la direction de chœur et intègre différents ensembles vocaux : Contraste à Besançon, l’Ensemble Sagittarius, La Psallette de Lorraine tout en se perfectionnant avec son professeur de chant Michèle Ledroit. Actuellement en région parisienne, il travaille avec différents ensembles tels que : Akâdemia, Les Eléments, Le Parlement de Musique, l’Ensemble XIII-21, Le Concert d’Astrée, Le Concert Spirituel. 

En soliste, il se produit dans de nombreux oratorios et opéras : l’Oratorio de Noël, la Passion selon St Jean , la Passion selon  St Matthieu et le Magnificat de Bach ; le Messie et Israël en Egypte de Haendel ; King Arthur, Didon & et Enée de Purcell ; Histoires Sacrées de Charpentier, Tageszeiten de Telemann ; la Messe en Ut et le Requiem de Mozart.