Benoit PORCHEROT

PORCHEROTBenoit (1)
Passionné de chant et de répertoire a cappella, Benoît Porcherot se forme dans le Chœur de Garçons de Lorraine (Nancy) où il débute comme soprano.

Par la suite, intéressé par la pédagogie au sein des maîtrises européennes, il étudie différentes structures : en Allemagne (Tölzer Knabenchor), en Angleterre (New College Oxford) en Catalogne (Montserrat)  et en France (Maîtrise de Radio France).

Ouvert à d’autres répertoires, il fonde en 1995 l’ensemble Madrigal Formation à un par voix pour l’interprétation de la musique ancienne.

Il travaille la direction de chœur et intègre différents ensembles vocaux : Contraste (Besançon), Ensemble Sagittarius, La Psallette de Lorraine et intensifie un travail vocal avec Michèle Ledroit.

Actuellement, il chante avec des ensembles et choeurs de chambre tels que : Accentus, Arsys, Le Concert Spirituel, les Eléments, Jacques Moderne, Le Parlement de Musique, l’Ensemble XIII-21, l’Ensemble William Byrd, et la Chapelle Rhénane.

En soliste, il chante divers oratorios et opéras : Oratorio de Noël, Passion St Jean et St Matthieu, Magnificat de JS Bach – le Messie, Israël en Egypte de Haendel – Didon et Enée de Purcell – Histoires sacrées de Charpentier – Tageszeiten de Telemann, la Messe en Ut, le Requiem de Mozart.