Parfois, certains membres, ou anciens membres, nous quittent … définitivement.
Jean-Pol Hickel a décidé de rester dans les nuages…
Notre ami, Jean-Pol Hickel, membre du conseil d’administration, basse dans le grand chœur depuis 12 années, vient de nous quitter, à l’âge de 80 ans.Nous avons toutes et tous été séduits par cet homme gentil, élégant et toujours souriant, sachant mettre bénévolement ses compétences au service de la communication du GAM.
Passionné d’aviation et plus précisément de vol à voile, nombreux ont été les gamistes invités à partager sa passion, en survolant notre belle région, mais aussi les alentours de Barcelonnette où il avait acheté une maison, dans laquelle il se rendait régulièrement.
Cet homme au grand coeur en souffrait, rendant plus rare sa présence parmi nous. C’est à la suite d’une 2ième opération qu’il a décidé de rester là-haut, au-delà des nuages, nous abandonnant à la tristesse de son absence.
Les obsèques auront lieu le vendredi 20 septembre à 14 heures à la cathédrale de Nancy.
François LEGÉE, Directeur Musical
J’ai du mal à croire que tu t’en es allé. Tu aimais tellement la vie.
Au Gradus nous avons partagé des beaux moments de musique, des repas, parfois au Conseil d’administration quand on travaillait avec toi sur la plaquette, ou à Barcelonnette, et des conversations charmantes.
Nous avions tous deux un ami commun Bruno.
J’aimais bien ta douceur, ta générosité et ton regard bienveillant sur l’humanité. Tu savais bien que nous avons tous des failles et tu l’acceptais avec le sourire.
Tu vas nous manquer Jean-Pol.
Monique MAJ, présidente de Gradus Ad Musicam
Renée IUNG nous a quittés cet été 2018 …

Voilà les mots que j’ai transmis à la famille de Bernadette GAMERRE, le 11juillet 2018 :
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Bernadette. Discrète, son sourire était toujours présent, soit dans les rangs du chœur, soit dans les contacts épisodiques que nous avions toutefois conservés.
Je voudrais, au nom de l’association Gradus Ad Musicam, vous présenter nos plus sincères condoléances et l’assurance de toute notre amitié.
Bien à vous.
Voilà les mots que j’ai transmis aux Gamistes à l’occasion du décès de Maryse Quéré, le 26 juin 2018 :
Bien cher-e-s ami-e-s,